Phase 1 : PREMIER RENDEZ-VOUS CHEZ LE CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE OU CHEZ LE CLIENT. CETTE DEMARCHE EST SANS FRAIS.
- Présentation du cabinet Geneviève DOUGADOS Conseil.
- Remise du document « d’entrée en relation » décrivant les caractéristiques du rôle du CGP.
- Description par le client de sa demande concernant :
- la gestion de son patrimoine en général ;
- les projets de placement…
- « Recueil d’informations » complété pendant l’entretien ou ultérieurement afin d’évaluer le profil du client.
Phase 2 : LETTRE DE MISSION (DEVIS)
A l’issue du premier entretien :
- si le CGP peut répondre aux objectifs du client ;
- si le client souhaite poursuivre la démarche,
une lettre de mission est envoyée avant la formulation d’un conseil et/ ou la proposition d’un placement (art 335-4 du règlement général de l’AMF).
Elle indique :
- le contenu et la durée de la mission
- les modalités de la rémunération : honoraires et/ou rétrocessions de commissions par les établissements promoteurs de produits liés aux investissements réalisés par le client.
Phase 3 : ETUDE PATRIMONIALE PERSONNALISEE
La réception de la lettre de mission signée par le client marque le début de l’élaboration d’un document écrit remis lors d’un prochain entretien.
Dans ce rapport, figure :
- les objectifs du client
- les préconisations du conseiller en gestion de patrimoine
- les justifications des stratégies proposées.
Phase 4 : MISE EN PLACE DE LA STRATEGIE CHOISIE PAR LE CLIENT
Après la présentation des stratégies, le conseiller en gestion de patrimoine peut accompagner le client dans le choix des produits financiers et/ou immobiliers les plus judicieux.
Phase 5 : VEILLE PATRIMONIALE ET FINANCIERE
Par la suite le conseiller en gestion de patrimoine peut assurer un service suivi et personnalisé pour protéger et développer le patrimoine du client : l’interlocuteur demeure le même.
Force de proposition, il reste actif à tout moment au regard des changements de la situation familiale, de l’évolution de la législation et des nouveaux projets.