Déontologie

  • Respecter les dispositions règlementaires et la déontologie tant à l’égard du client que de son environnement professionnel.
  • Agir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance au mieux des intérêts du client
  • Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.
  • S’enquérir de la situation globale du client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil.
  • Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige.
  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par le client, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération.
  • Respecter le secret professionnel
  • S’interdire de recevoir des fonds en dehors des honoraires qui lui sont dus.
  • Se tenir au courant des règles et procédures légales en vigueur en matière de lutte contre le blanchissement et le terrorisme.

 

Le code de bonne conduite complet de l’ANACOFI-CIF est disponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr