Médiation

TRAITEMENT DES RECLAMATIONS (Article 325-12-1 du RGAMF et Instruction AMF n° 2012-07 du 13/07/12-Maj 24/04/13 et 20/11/13 et 17/10/2014)

MODALITES DE SAISINE DE L’ENTREPRISE

Pour toute réclamation votre conseiller peut être contacté selon les modalités suivantes :

  • Par courrier : 49 rue de l’Hôtel de Ville 81100 CASTRES
  • Par téléphone : 05 63 51 87 22
  • Par mail : gdougados@gd-conseil.fr

La réclamation sera traitée dans les délais suivants :

  •  dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
  • deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Si le traitement de la réclamation ne donne pas satisfaction au client, il est possible de contacter :

 Médiateur compétent pour les litiges avec une entreprise

                      Médiateur de l’ANACOFI

                      92 rue d’Amsterdam

                      75009 PARIS

 

Médiateurs compétents pour les litiges avec un consommateur

Pour les activités de CIF

Mme Marielle COHEN-BRANCHE

Médiateur de l’AMF Autorité des marchés financiers

17 place de la Bourse

75082 PARIS CEDEX 02

Site internet : http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi/Modes-de-saisine?

Pour les activités d’assurance

                     La Médiation de l’assurance

                     TSA 50110

                     75441 PARIS CEDEX 09

Site internet : http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur

Pour les activités d’IOBSP et Immobilières

                         Médiation de la consommation – ANM Conso

                         Monsieur Thierry ARMILHON

                         62 rue Tiquetonne

                         75002 PARIS

Site internet  IOBSP : http://www.anm-conso.com/anacofi-iobsp

Site internet Immobilier: http://www.anm-conso.com/anacofi-immo